-

-

jeudi 10 mai 2012

1ère journée pour les bodyboardeurs !

La Taapuna master a bien ouvert ses portes aujourd’hui avec la catégorie des bodyboardeurs…
Petite rétrospective tout de même sur la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu hier avec la présence du « tavana » monsieur Ronald Tumahai, le conseiller municipal monsieur Franck Levaudi, Le président de la Fédération Tahitienne de Surf monsieur Klima Philippe, la directrice marketing de l’Office des Postes, madame Le Menn Mildred, la famille Nelva, et quelques surfeurs comme Pierson Steven, Harehoe Arsène, Lehartel Aldo, le président du Mara’a Surf Club, Rota Jean-Claude. On peut également cité la présence de Polynésie 1ère qui a d’ailleurs relaté l’événement pendant une vingtaine de seconde sur son antenne, hier soir !
Le départ de Orohiti a été donné vers 14h30 pour une cérémonie officielle au large de Taapuna, avec au retour un cocktail offert par le Taapuna Surf Club pour l’occasion !
Ce fût une cérémonie très solennelle et nostalgique à la fois puisqu’un hommage a été rendu à Lee Nelva en présence de sa famille… Il est vrai que chaque année, pour lancer l’évènement, le Taapuna Surf Club met en place ce type de cérémonie, à laquelle l’on rend hommage aux surfeurs ou amis passionnés de glisse qui nous ont quittés… mais aussi à l’océan et à « Ruahatu »…
Ce fut également l’occasion de mettre à l’eau une pirogue traditionnelle miniature, à voile !
Les membres du Taapuna Surf Club ne manqueront pas l’occasion de remercier tous ses partenaires et sponsors pour cette 18e édition de la Taapuna Masters, sans oublier la 9e édition de la Taps Juniors !
Pour en revenir à la compétition de ce jour, les conditions étaient au rendez-vous en début de journée, mais vers la fin, les séries se faisaient attendre, et l’on a pu constaté une baisse de la houle !
L’on a également enregistré une très bonne participation des bodyboards, au lieu de 32 prévus, le format a été modifié à la hausse, jusqu’à 40 afin de répondre à la demande insistante des passionnés de la discipline…
La journée s’est terminée sur les séries 19 et 20 (round 3) et il a été décidé que les séries bodyboards reprendront demain matin à 7h30 !

Cette modification ne change en rien le programme établi, les bodyboarders termineront les 8ème de finales, soit 4 séries de 20 minutes, tandis que les surfeurs se pointeront et définiront les avancements de séries pour leur journée !
Avancements de séries pour demain matin, séries 21 à 24…
Vous donne rendez-vous demain matin, à partir de 7h, et vous souhaite une agréable soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire