samedi 14 novembre 2020

JOUR 3

 KNEE BOARD

La journée a commencée avec le KNEE BOARD. Vu le peu d'inscription dans cette discipline, les compétiteurs devront rivaliser de talent pendant 3 manches pour affirmer leur victoire. 

C'est finalement Wilfred VILLET qui a mené la série avec un total de 13.50 points suivi de Stevens PAHAPE, vice-président du Taapuna Surf Club et dont c'est l'anniversaire aujourd'hui. 

Nous retrouverons nos KNEE BOARDEURS demain pour la 2éme et 3ème manche à partir de 09h20. 





SURF ONDINE

Belle surprise aujourd'hui, nous avons eu 6 participantes. Les conditions de glisse leur ont été très favorables. 

La première série a démarré avec notre championne Vahine FIERRO qui passe directement en finale avec un score de 13.36. De même que Hereiti MANUEL qui a fait un score de 10.10 points dans sa série. Marion PHILLIPPE, Heimiti FIERRO, Kohai FIERRO et Mathilde MONBRISON devront passer les repêchages pour obtenir leur place en finale. 











BODYBOARD

Le tenant du titre Terence MAITUI s'est hissé jusqu'en quart de finale. Mais c'est Thibault CASABIANCA qui s'est assigné la première place de la série et qui est passé en demi-finale.

Les conditions étaient plutôt bonnes, avec des vagues lisses et creuses entre 1m et 1m50.

Le meilleur score de la journée a été obtenu par James OMITAI avec un total de 15.83 suivi de Tuahiti TOOFA avec 15.50 points en quart de finale. Mais c'est finalement Tahiti TEHEI, notre célèbre champion de Tahiti, et Thibault CASABIANCA qui se retrouvent en finale. 

Ce sera donc une belle finale en perspective.










DROP KNEE

En DROP KNEE, ce n'est pas moins de 15 compétiteurs qui se sont affrontés. Nous retrouvons dans cette discipline Thibault CASABIANCA qui a obtenu le meilleur score de 14.17 points, grâce à un long et magnifique tube. D'autant plus qu'il a enchainé après sa série de BODYBOARD.

Demain auront lieu les demi-finales avec Thibault CASABIANCA, Maronui RICHMOND et Toahere PAO dans la première série, suivi de Eto TEISSIER, Teihoarii TAPATOA et Raimana PUHETINI dans la seconde.




SURF OPEN

Kauli VAAST et Félix BOURGOIN ont ouvert les quarts de finales, avec des scores très serrés de 16.17 et 16.66 points et c'est finalement Félix qui s'est offert une place en demi-finale contre Mihimana BRAYE. 

Steven PIERSON, un de nos plus anciens surfeur, a, lors de sa série en quart de finale, un joli tube noté 8 points. Le surfeur Eimeo CZERMAK, a aussi eu une jolie vague notée 9.83, lui offrant sa place en demi-finale contre Enrique ARIITU. 

En demi-finale, l'incroyable Mihimana BRAYE (vainqueur de la Taapuna Master en 2012 et en 2015) a tout donné dans sa série, ce qui lui a permis de totaliser un score de 17.10 points et d'accéder à la finale. C'était le meilleur score de la journée. 

Ce sera donc une finale exceptionnelle puisqu'il sera contre Enrique ARIITU.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

-

-