Aujourd'hui l'élite du surf polynésien était présente sur le spot de Taapuna.
En effet, la "TAP'S" est un des rendez-vous incontournable du surf polynésien.
Malgré une petite pluie qui a réveillé le Vice-présidant du Taapuna Surf Club, Stevens Pahape, hier soir, le beau temps était au rendez-vous. Avec une houle de sud sud-ouest croisée avec une petite houle du nord, les compétiteurs ont pu surfer des vagues assez creuses déroulant entre 1m et 1m50.
Le tenant du titre Erwan FIGURI ne participe malheureusement pas à la compétition cette année. C'est donc une voie libre pour... les frères TAHUTINI (Heifara JR et Teoro) qui ont brillés dans leur série tout comme Kauli VAAST (triple champion d'Europe junior), Mihimana BRAYE et O'neill MASSIN chacun avec leur talent et leur technique. Mais aussi, Enrique ARIITU, vainqueur de la Taapuna Master en 2018 et finaliste en 2019.
N'oublions pas les plus anciens comme Wilfred VILLET, dont c'est le spot, et Steven PIERSON, l'entraîneur fédéral, qui ont bien bataillé dans leur round respectif.
Dans la journée, on a pu remarquer quelques bonne séries avec des jeunes surfeurs comme Eimeo CZERMAK, qui a eu une magnifique vague tubulaire notée à 9.70 points. Mais le meilleur score de la journée revient à l'intrépide Heiarii WILLIAMS avec un total de 15.83 points suivi de Mihimana BRAYE avec 15.60 points.
Rendez-vous demain à partir de 7h30 pour les quarts de finales toutes disciplines confondues.
Au niveau des filles, bonne nouvelle ! 6 participantes dont les 3 soeurs FIERRO et Marion PHILLIPPE.
La compétition s'est bien déroulée toujours en respectant toutes les mesures barrières. Nous rappelons que l'évènement n'est accessible qu'aux participants et aux officiels.
Dimanche aura lieu toutes les finales !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire