jeudi 28 avril 2016

CONFERENCE DE PRESSE

Le calendrier de surf pour le mois de mai s’annonce intense en matière d’événement, à commencer par la « TAPS JUNIORS ».
Mercredi matin, le président du Taapuna Surf Club donnait rendez-vous à l’ensemble de la presse locale, afin de présenter la 22e édition du « TAAPUNA MASTER » lors d’une conférence de presse donnée dans un établissement de la commune de Punaauia.
Bien que peu nombreux sont ceux qui ont répondu à l’invitation, la présentation faisait entrevoir la détermination, la motivation et l’engouement des organisateurs, ainsi que la commune de Punaauia, représentée par Marie-Rose TAIARUI épse TEURU, 10ème adjointe en charge de la culture et vie associative !
Certes, la Taapuna Master ne se présente plus, mais il faut l’avouer, une 22e édition, ce n’est pas rien !
De la nouveauté pour cette année ! Du bodysurf, ou plutôt du Handboard au programme ! La discipline a été présentée par monsieur LAMBERT Stéphan qui rappelant le, est responsable de la commission de SUP Race, Paddleboard et Bodysurf au sein de la Fédération Tahitienne de Surf et le fondateur de la Waterman Tahiti Tour…
En prévision, une production vidéo de la discipline en vue de mettre en valeur la destination (la Polynésie, nos îles), et de faire un retour aux sources, une renaissance du Waterman Polynésien qui à l’origine, a démarré avec le Bodysurf…
Cet événement aura lieu le 1er week-end du mois de mai, c’est-à-dire les 7 et 8 mai prochain, durant la « TAPS JUNIORS » ! A savoir également que cet épreuve de Handboard, au même titre que la TAPS JUNIORS, comptent pour le championnat de Tahiti, c’est d’ailleurs la 2e étape, la 1ère étape ayant eu lieu à Papara lors du 2e week-end de la WTT 2K16 !
Au programme également, la « TAP’S RALLY PREVENTION » où sont invités à des activités sportives tels que des initiations au paddleboard et au respect de l’environnement, la jeunesse de la commune de Punaauia.
Egalement du « SUP RACING », une petite course amateur dont le parcours sera défini sur l’affiche officielle de l’événement.
Dimanche en fin de journée, une remise symbolique aura lieu de manière à récompenser nos champions (TAPS JUNIORS, HANDBOARD, SUP RACING…), en bref, tous ceux qui auront fait de cet événement, une réussite !
Un 1er week-end très très chargée…
La « TAAPUNA MASTER » se déroulera en waiting period sur les 3 week-ends suivants, selon les meilleures conditions de vagues et sur 4 journées.
La semaine retenue, l’événement démarrera le mercredi vers 14h avec la cérémonie d’ouverture, le jeudi la compétition pour la discipline du Bodyboard, le vendredi la compétition pour la discipline du Surf, le samedi et dimanche en alternance des 2 disciplines, ainsi que du Kneeboard !
Le 31 mai, une remise officielle aura lieu au restaurant le PINK COCONUT !
Pour une question logistique, il se pourrait bien que si le délai et les conditions ne permettent pas la mise en place de l’événement TAPS JUNIORS, étant donné que le matériel est utilisé sur l’événement « Sparkgreen Bodyboard Challenge » à Teahupoo, les organisateurs se tourneraient vers la location d’une barge en vue d’assurer le maintien de la compétition.
Une petite annonce a été faite à savoir que les compétiteurs qui participeront à la TAAPUNA MASTER et à la VAIPARAOA TROPHY, feront l’objet d’un classement en vue de décerner un titre de champion HITI FAAHEE NO PUNAAUIA (SURF/BODY-BOARD qui sera délivré par la commune elle-même !
Nous aurons bien l’occasion d’en reparler prochainement, c’est certain, mais pour l’heure, place aux inscriptions.
TAPS JUNIOR 2016, 13e édition
- Inscriptions chez Bungy Shop (face bibliothèque Odyssée place de la Cathédrale – Papeete)  : 5 000 XFP du samedi 30 avril au mercredi 4 mai à 12H00 et à partir du samedi 7 mai pénalité de 500 XFP
- Pour le Handboard, inscription sur place !
TAAPUNA MASTER 2016, 22e édition
-          Inscriptions du samedi 30 avril au mardi 10 mai (après ce délai sur Orohiti, pénalité de 500 XFP) :
o   SURF à 9 000 XFP dans les magasins KELLY SURF (Carrefour à Punaauia),
o   BODY BOARD PRONE à 9 000 XFP chez SHOP TAHITI (rue Edouard-Anne à Ppt)
o   DROP KNEE et KNEE BOARD à 6 000 XFP chez 662 RIDE SHOP (carrefour Paraita)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

-

-